Se glorifier de l’œuvre de Dieu dans ta vie | World Challenge

Se glorifier de l’œuvre de Dieu dans ta vie

Gary WilkersonMay 4, 2020

“Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles” (2 Timothée 3:1). En ce moment, des choses que nous n’aurions jamais pu imaginer ont lieu. Jésus a prédit que les hommes deviendraient égoïstes, amoureux de l’argent, haineux, fiers et arrogants. Aujourd’hui, si quelqu’un ose mentionner le péché, il est qualifié de bigot et mis de côté. Alors que la Parole de Dieu est mise de côté, le péché se répand de plus en plus.

En tant que Corps de Christ, nous ne devons pas être oublieux de ces choses. L’Ancien Testament parle des fils d’Issacar qui avaient “l’intelligence des temps” et qu’ils savaient comment se conduire avec le monde (voir 1 Chroniques 12:32). La même chose peut-elle être dite du Corps de Christ aujourd’hui ?

Si nous discernons les temps, nous savons que ce n’est pas un temps pour les demi-mesures. La seule façon pour nous de nous occuper du monde n’est pas de laisser l’Église faire comme d’habitude. Jésus dit à propos de certains esprits démoniaques : “Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne” (Matthieu 17:21). A notre époque, les prières doivent être ferventes, parce que sans changement spirituel, les choses s’annoncent lugubres.

Au milieu des ténèbres, Jésus nous appelle à être la lumière. Et voici le message adapté à notre époque : “Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde” (1 Jean 4:4). Dieu a accompli des œuvres stupéfiantes dans la vie des gens de Son peuple et chacun de nous est appelé à proclamer Sa gloire à travers un témoignage que l’on peut décrire comme digne d’être glorifier, digne d’être loué et exalté.

A quoi ressemble un témoignage digne d’être glorifier ? Paul dit : “ Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur” (2 Corinthiens 10:17). Pour nous glorifier comme Paul le décrit, nous devons nous glorifier de la gloire de Dieu. Par exemple, Étienne était un diacre qui distribuait la nourriture aux veuves – ce qui était déjà un bon témoignage en soi. Mais le témoignage dont il pouvait se glorifier a été cet épisode où il a prêché à une foule incrédule et les a tellement provoqué qu’ils l’ont lapidé, faisant de lui le premier martyre de l’Eglise.

Le témoignage dont nous pouvons nous glorifier viendra uniquement par la puissance de Dieu, pas par nos propres forces, notre zèle ou nos efforts. “Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse” (2 Corinthiens 12:9).

Download PDF