Nous approcher de Dieu en tout confiance | World Challenge

Nous approcher de Dieu en tout confiance

David Wilkerson (1931-2011)May 19, 2020

“Selon le dessein éternel qu’il a mis à exécution par Jésus-Christ notre Seigneur, en qui nous avons, par la foi en lui, la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance” (Éphésiens 3:11-12). Les enfants de Dieu ont le droit et la liberté de s’approcher de notre Seigneur à n’importe quel moment – un des plus grands privilèges jamais accordé à l’humanité.

Notre Père céleste s’assoit sur Son trône dans l’éternité et à sa droite est assis Son Fils, notre bien-aimé Sauveur et Seigneur, Jésus. Cette salle du trône a des portes, qui s’ouvrent pour tous ceux qui sont en Christ. A n’importe quel moment – jour et nuit – nous pouvons passer ses anges gardiens, ses séraphins et toutes les armées célestes pour entrer avec assurance et approcher le trône de notre Père. Christ nous a accordé un accès direct au Père, pour recevoir toute la miséricorde et la grâce dont nous avons besoin, peu importe quelles sont nos circonstances.

Cela n’a pas toujours été le cas. Dans l’Ancien Testament, à de rares exceptions près, personne n’avait accès au Père. Abraham a été appelé ami de Dieu et a profité d’un certain accès au Seigneur, mais même lui est resté de l’autre côté du voile.

Moïse, le chef d’Israël, bénéficiait d’un accès inhabituel à Dieu, qui a dit : “Moi, l’Éternel... Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes” (Nombres 12:6-8). Mais le reste d’Israël ne savait rien de ce genre d’accès.

La vie de Christ en tant qu’être humain donnait un plus grand accès au Père, mais même cela était limité. Au moment de Sa mort, cependant, le voile du temple de Jérusalem a été littéralement déchiré et notre destinée a été scellée. Quand Jésus a rendu l’Esprit, il nous a été accordé un accès total, sans restriction, au saint des saints : “Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu’il a inaugurée pour nous au travers du voile, c’est-à-dire, de sa chair” (Hébreux 10:19:20).

L’Écriture nous conseille ceci : “Approchons-nous avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi... Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle” (10:22-23). Dieu nous presse : “Viens dans Ma présence quotidiennement. Tu ne peux pas garder ta foi si tu ne viens pas tout près de Moi. Si tu n’entres pas dans Ma présence, ta foi va chanceler.”

Décide en ton cœur de prendre pleinement avantage du merveilleux don de l’accès à Dieu. Ton futur éternel en dépend !

Download PDF