La preuve du temps passé avec Jésus | World Challenge

La preuve du temps passé avec Jésus

David Wilkerson (1931-2011)May 29, 2020

Après que Pierre et Jean aient évangélisé un mendiant infirme près de la porte du temple et que l’homme ait été guéri, ils ont commencé à prêché avec assurance la repentance au peuple. “Beaucoup de ceux qui avaient entendu la parole crurent, et le nombre des hommes s’éleva à environ cinq mille.” (Actes 4:4). En conséquence de leur témoignage, Pierre et Jean ont été conduits devant le souverain sacrificateur et les anciens. “Ils les firent placer au milieu d’eux et leur demandèrent : par quel pouvoir ou au nom de qui avez-vous fait cela ?” (4:7).

Cette audition était organisée pour intimider Pierre et Jean, mais elle a eu l’effet inverse. Pierre a dû penser : “Merci Jésus pour m’avoir permis d’annoncer ton nom à ceux qui te haïssent.” Cela nous montre que Pierre ne comptait pas faire une annonce calme et réservée. Non, il était possédé par Jésus, brûlant du Saint-Esprit et prêt à proclamer la vérité !

L’assurance de Pierre ne l’a cependant pas conduit à des paroles de condamnations. Son but n’était pas de juger ou d’abaisser ces responsables religieux. Il voulait seulement leur faire voir leur péché et les amener à la repentance. C’est pour cette raison qu’il leur a fait cet appel : “Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devions être sauvés” (4:12).

Les chefs religieux ont été surpris : “Lorsqu’ils virent l’assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c’étaient des hommes du peuple sans instruction ; et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus” (4:13).

Pierre a dû faire un clin d’oeil à Jean et a sans doute pensé : “Ils se souviennent que nous étions avec Jésus il y a plusieurs semaines, mais ils ne réalisent pas que nous avons été avec le Maître ressuscité depuis.” Les deux hommes étaient encore récemment avec Lui dans la chambre haute et, ce matin-là, ils étaient encore avec Lui lorsqu’ils priaient dans leur cellule.

C’est ce qui se produit quand des hommes et des femmes passent du temps avec Jésus. Même quand ils ne sont plus dans ce temps passé avec Christ, Il reste avec eux où qu’ils aillent.

Quand l’épreuve frappe, tu n’as pas le temps de te construire dans la prière et la foi – ceux qui ont passé du temps avec Jésus sont toujours prêts. C’est réellement une assurance bénie.

Download PDF