Notre besoin d’une sainte communion | World Challenge

Notre besoin d’une sainte communion

David Wilkerson (1931-2011)July 8, 2020

Jésus a déclaré : “Je suis le pain de vie… Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel… ainsi celui qui me mange vivra par moi” (Jean 6:35, 51, 57). L’image du pain utilisée ici est importante. Notre Seigneur nous dit : “Si vous venez à Moi, vous serez nourris. Vous serez attachés à Moi, comme un membre de Mon corps. C’est pour cette raison que vous recevrez de la force, qui viendra de la force vive qui est en Moi.” En effet, chaque membre de Son corps tire de la force d’une seule source : Christ, la tête. Tout ce dont nous avons besoin pour vivre une vie de victoire nous vient de Lui.

Ce pain est ce qui nous distingue en tant que membres de Son corps. Nous sommes séparés du reste de l’humanité parce que nous nous nourrissons d’un seul pain : Jésus Christ. “car nous participons tous à un même pain” (1 Corinthiens 10:17).

L’apôtre souligne : «  ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres » (Romains 12:5). En d’autres termes, nous ne sommes pas seulement connectés à Jésus, notre tête, mais aussi reliés les uns aux autres. Le fait est que nous ne pouvons pas être connectés à Lui sans être aussi liés à nos frères et sœurs en Christ.

Nous sommes liés ensemble non seulement par notre besoin de Jésus, mais par notre besoin les uns des autres. Paul déclare : “L’œil ne peut pas dire à la main : Je n’ai pas besoin de toi ; ni la tête dire aux pieds : Je n’ai pas besoin de vous” (1 Corinthiens 12:21). Note la deuxième partie de ce verset. Même la tête ne peut pas dire aux membres : “Je n’ai pas besoin de vous.” Quelle déclaration incroyable ! Paul nous dit : “Christ ne dira jamais à un quelconque membre de Son corps : ‘Je n’ai pas besoin de toi.’” Notre tête se connecte volontairement à chacun de nous. Bien plus, Il dit que nous sommes importants, et même nécessaires au fonctionnement de Son corps.

Il est absolument vital que nous nous rassemblions ensemble dans le nom de Jésus, pour le bien de chacun. En tant que frères et sœurs en Christ, nous devons nous soucier les uns des autres avec amour, rechercher la communion avec les autres et nous supporter les uns les autres dans la prière.

Download PDF