Body

French Devotions

Prendre les 18 000 très au sérieux

Tim Dilena

D’après des chercheurs, les gens ouvrent leur bouche en moyenne 700 fois par jour. Durant ces 700 fois, nous utilisons en moyenne 18 000 mots par jour. Ces 18 000 mots occuperaient environ 54 pages imprimées. Cela signifie que, en un an, une personne moyenne remplirait environ 66 livres de 800 pages chacun. Chaque année, tu écris avec tes mots 66 volumes qui sont plus gros que des romans de Tom Clancy.

Écouter Dieu

David Wilkerson (1931-2011)

La plupart des chrétiens n’écoutent pas Dieu. Ils vont Le trouver uniquement pour parler ! Les Écritures révèlent que toutes les personnes qui ont été un jour utilisées par Dieu ont appris à rester dans Sa présence jusqu’à ce qu’ils L’entendent leur parler.

L’Écriture dit clairement que le Seigneur veut parler à chacun de nous. “Tes oreilles entendront derrière toi la voix qui dira : Voici le chemin, marchez-y ! Car vous iriez à droite, ou vous iriez à gauche” (Ésaïe 30:21). 

Persévérer dans la prière pour traverser une épreuve

David Wilkerson (1931-2011)

“Persévérer dans la prière” est une expression utilisée par les premières églises pentecôtistes. Pour certains, cela signifie rester à genoux jusqu’à être certain d’avoir obtenu une réponse de la part de Dieu. Pour d’autres, cela signifie revenir sans cesse au Seigneur jusqu’à obtenir la réponse.

Venir à Dieu dans la tristesse

David Wilkerson (1931-2011)

L’Esprit de Dieu m’a dirigé vers le livre de Néhémie et, alors que je lisais le chapitre 2, j’ai découvert une chose que je n’avais jamais vue auparavant. Ce chapitre contient une histoire encourageante pour tous ceux qui viennent au Seigneur avec un cœur lourd.

Néhémie était l’échanson du roi Artaxerxès. Il testait les vins avant qu’ils ne soient amenés à la table du roi pour s’assurer qu’ils n’étaient pas empoisonnés. Avec le temps, Néhémie est devenu un serviteur de confiance du roi.

Quand nous n’avions pas d’espérance

Gary Wilkerson

Élisée a hérité du rôle de prophète qu’avait Élie. Dans 2 Rois 4, Élisée a rencontré un de ses premiers grands tests quand il a été approché par une femme Sunamite dont le fils venait juste de mourir. Dans son désespoir, elle a dit à Élisée : “J’ai prié et jeûné, pleuré et supplié, mais je n’ai rien reçu de la part du Seigneur. Avec mon fils parti, je n’ai plus la force de continuer. Je ne comprends tout simplement pas ce que Dieu fait. C’est plus que je ne peux supporter.”

Le défi de la foi

Jim Cymbala

Quand nous lisons les premiers livres de la Bible, nous avons tendance à oublier une chose extrêmement importante. Dieu a promis à Abraham, à Isaac et à Jacob, un pays qui leur appartiendrait et où Il pourvoirait à tous leurs besoins. Il n’a pas tenu Sa promesse de la façon que tout le monde envisageait. Nous l’oublions parce que nous connaissons la fin de l’histoire. Qui aurait pu croire que 400 ans d’esclavage ferait partie de cette promesse ?