Ceux qui cherchent à tuer Christ

Joshua West

Il y a une fausse religion de nos jours qui dit que nous pouvons accepter Jésus mais rejeter certaines parties de la Bible. Si tu rejettes certaines parties de la Parole, tu rejettes Christ dans son entier. Si tu rejettes une partie des promesses, des avertissements et des prophéties de l’Ecriture, tu rejettes aussi la personne qui Les a prononcées. C’est tout ou rien. Soit nous plions le genou devant Dieu, soit nous essayons de faire taire, voire de tuer Sa Parole.

Jésus parle

Gary Wilkerson

“Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes” (Hébreux 1:1).

Jésus, notre Jubilé

David Wilkerson (1931-2011)

“L'Esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers la délivrance; pour publier une année de grâce de l'Éternel, et un jour de vengeance de notre Dieu; pour consoler tous les affligés; pour rétablir les affligés de Sion, pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, une huile de joie au lieu du deuil, un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu, afin qu'on les appelle des térébinthes de la justi

Le son joyeux de la liberté

David Wilkerson (1931-2011)

Quand venait l’année du Jubilé, toutes les dettes étaient effacées. Tous les biens loués et toutes les possessions revenaient au propriétaire d’origine, ce qui signifie que le fermier pouvait récupérer son pays et sa famille (voir Lévitique 25).

Peux-tu imaginer les réjouissances qui avaient lieu en Israël et en Juda quand les trompettes résonnaient ?

Se confier dans la provision de Dieu

David Wilkerson (1931-2011)

Réfléchis un peu à toutes les façons dont Dieu a répondu aux besoins de Son peuple au cours de l’Histoire.

Quand Israël s’est retrouvé dans le désert, ils n’avaient ni supermarchés ni épiceries. Pourtant, Dieu a fait tomber la manne du Ciel pour que le peuple puisse avoir du pain. Il a fait tomber des oiseaux du ciel pour qu’ils puissent avoir de la viande. Dieu a aussi fait jaillir de l’eau d’un rocher.

La vraie justice

Gary Wilkerson

Tous les disciples de Jésus ont une faim particulière dans leur cœur. C’est le zèle passionné d’être saint devant Dieu : libéré du péché, victorieux sur la chair, pur et sans tache devant le Seigneur.

Comment trouver la victoire

Carter Conlon

Tous les matins, quand tu te lèves, qu’est-ce qui te demande : “Vas-tu me servir aujourd’hui ?” Si c’est quelqu’un ou quelque chose d’autre que Jésus Christ, il ne devrait pas avoir prééminence sur Dieu. Il n’a plus le droit ni le pouvoir de dominer ta vie.

De l’espoir pour les cœurs brisés

Gary Wilkerson

Nous connaissons tous des chrétiens dont le mariage a échoué, dont l’affaire a coulé, dont les enfants se sont éloignés de la foi ou dont le conjoint est décédé. Malgré leurs cris désespérés lancés vers Dieu, ils ont senti leur monde s’écrouler. Mais Sa puissance guérisseuse les a réconfortés dans toutes ces choses, a restauré leur cœur brisé et les a ramenés à la vie.

La promesse de provision

David Wilkerson (1931-2011)

Le chapitre 25 du livre du Lévitique explique l’origine de la fête juive du Jubilé. Elle a commencé avec l’ordre de l’Eternel aux Israélites de laisser la terre se reposer, sans être cultivée, tous les sept ans.

Délivré de Sodome

David Wilkerson (1931-2011)

Beaucoup pensent que Sodome était un type des villes mauvaises d’aujourd’hui, comme San Francisco, New York ou la Nouvelle Orléans. La vérité, c’est qu’il nous suffit de regarder notre propre cœur pour y trouver Sodome.

Nous sommes tous nés avec une nature sodomite, un cœur qui est excessivement mauvais et rempli de choses perverties. “Dans le cœur, vous consommez des iniquités ; Dans le pays, c'est la violence de vos mains que vous placez sur la balance” (Psaumes 58:3).