French Newsletters | World Challenge

French Newsletters

Libérez la scène

Gary Wilkerson
December 26, 2016

Alors que nous entamons l'année 2017, je crois que cela ferait grand plaisir au cœur de Dieu si nous tombions à genoux et lui demandions ce qu'il voudrait qu'on fasse différemment dans notre église et dans nos propres vies.

Download PDF

Noël: La Résurrection

David Wilkerson
December 5, 2016

Nous ne pouvons pas séparer Noël de la résurrection du Christ. Vous pouvez penser à la résurrection comme un message de Pâques, mais la naissance de l'enfant dans l'étable ne peut pas être séparé de l'homme sur la croix. Dieu a un seul et même message pour nous à travers ces deux événements.

Download PDF

Prière Impertinente Au Bord Du Jugement

Gary Wilkerson
October 24, 2016

Je ne suis pas habitué à écrire des messages sur ce sujet, et vous pouvez être étonné par celui-ci. Je l'ai préparé avec de grandes réserves; cela m’a amené bien au-delà de ma zone de confort, même si je suis dédié à prêcher toute la parole de Dieu. Maintenant, je suis obligé de parler à propos de quelque chose que je vois arriver dans notre culture. J'ai grandi convaincu que maintenant l'Amérique est au bord de l'un des jugements les plus extrêmes auquel elle n'a jamais fait face.

Download PDF

Pourquoi nous ne pouvons pas nous permettre d'être normaux

Gary Wilkerson
April 22, 2013

Pour certains lecteurs, la déclaration que je m'apprête à faire va sembler audacieuse, pour d'autres cela paraîtra évident. De toute manière c'est un commentaire sur l'Eglise que je préférerais ne pas avoir à faire : La plupart des chrétiens sont faibles.

Download PDF

Lorsque vous êtes à bout

David Wilkerson
November 5, 2012

Dans le psaume 38, nous trouvons David au bout du rouleau. Il était abattu et découragé, et ses combats l'avaient vidé de ses forces. David s'écria : « Triste, accablé, abattu, je me traîne tout le jour... Je suis à bout, écrasé... j'ai le cœur en désarroi, je ne cesse de gémir... Mon cœur bat violemment et mes forces m'abandonnent, mes yeux ont perdu toute leur lumière » (Psaume 38:7,9,11).

Download PDF

Être touché par Dieu

David Wilkerson
February 27, 2012

Daniel testified; "So, a hand touched me, she made me sit up trembling on my knees and on the palms of my hands" (Daniel 10:10). The word for "touch" here means "to violently seize". Daniel is actually saying; "When God placed his hand on me, it put me face against the ground. His touch set me an urgency to pray, to get him with all my being. "

Download PDF

Des Saints criblés

David Wilkerson
December 13, 2010

The Lord said, Simon, Simon, Satan has asked to sift you as wheat. But I have prayed for thee, that thy faith fail not: and when thou art converted, strengthen thy brethren (Luke 22: 31-32).

When Jesus walked on this earth, he knew all too well the cruel power of the evil. Satan came with every weapon in hell to sift the disciples of Christ. And he came also try Jesus.

Download PDF

Connaître le Saint-Esprit

David Wilkerson
November 5, 2007

A l’église de Times Square Church, nous chantons un cantique très entraînant dont voici la traduction : Seigneur envoie-le, Seigneur envoie-le. Seigneur fais descendre ton Saint Esprit.. Nous chantons d’autres chants similaires qui demandent au Saint-Esprit de descendre. Mais la vérité est la suivante : le Saint-Esprit est déjà présent. Il est descendu lors de la Pentecôte et Il n’est jamais reparti ! Jésus a promis : Et moi, je prierai le Père, et Il vous donnera un autre consolateur, afin qu'Il demeure éternellement avec vous.

Download PDF

La Guerre Privée du Saint

David Wilkerson
October 15, 2007

Le livre de l’Apocalypse nous indique que dans les derniers temps, Satan surgira dans sa colère et fera la guerre « au reste ». Ce reste, bien sur, n’est autre que le corps du Christ, qui comprend tous « ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus » (Apocalypse 12 :17).

Nous, l’église de Jésus Christ, parlons souvent de combat spirituel. Le combat décrit dans l’Apocalypse est une attaque mondiale que Satan a lancée contre le corps du Christ : « il lui fut donné de faire la guerre aux saints » (13 :7).

Download PDF